Lapsus clavis

Couverture du livre « Lapsus clavis » de Terry Pratchett aux éditions L'atalante
  • Editeur : L'atalante

Lapsus clavis rassemble les meilleurs écrits non fictionnels de Pratchett, à la fois sérieux et surréalistes, allant de réflexions sur les champignons à la condition de l'écrivain (et pourquoi les daiquiris à la banane sont si importants), de souvenirs de grand-mère Pratchett à des spéculations sur la vie amoureuse de Gandalf et à la défense de causes qui lui sont chères.
Avec tout l'humour et toute l'humanité qui ont rendu ses romans si durablement populaires, le présent recueil sort Pratchett de derrière les décors du Disque-monde pour le faire parler de lui-même - homme et jeune garçon, bibliophile et fondu d'informatique, défenseur des chapeaux, des orangs-outans et de la mort dans la dignité.

• "Je m'appelle Thierry Pratchett et je suis l'auteur d'un grand nombre de romans de fantasy au succès inexplicable."

Merci Monsieur Pratchett, vous êtes bien amusé à écrire mais moi je me suis bien amusée à vous lire.

Et votre succès est totalement explicable !

Et votre succès est totalement explicable !