L'apprenti du philosophe

Couverture du livre « L'apprenti du philosophe » de James Morrow aux éditions Au Diable Vauvert

Lorsque Mason Ambrose, thésard en philosophe, accepte de faire l'éducation morale de Londa, fille d'une célèbre généticienne, il ignore quelles aberrantes surprises lui réserve le paradis tropical de sa mère. Là, entre des iguanes parlants et des arbres conscients, il tente d'inculquer à l'adolescente les bases d'une consciences éthique. Un enseignement qui va bouleverser son existence et celle de l'humanité entière.

• Dès la 1ère lecture, je me suis attachée à Londa et Mason Ambrose.
    Découvert à l'époque du lycée, j'ai acheté ce livre pour le redécouvrir. Je n'ai pas été déçue !

Dès la 1ère lecture, je me suis attachée à Londa et Mason Ambrose.
    Mason Ambrose et les sœurs éprouvettes traversent ensemble une histoire pleine de philosophie, d'éthique et de bouleversements émotionnelles. Les thèmes qu'engage l'auteur me porte à cœur. Je ne peut que recommander.
    Attention, le style d'écriture est plutôt élevé, un élève de collège pourrait vite être perdu.

• Enfin un livre de fiction excellemment écrit ! si l'on aime la philosophie et la réflexion, l'humour fin et l'écriture légère, un zeste de psychologie et de suspens, on aimera ce livre écrit par un diplômé de Harvard ... qui n'est pas un inconnu. Moi j'adore. C'est très bien écrit, j'ai...

Enfin un livre de fiction excellemment écrit ! si l'on aime la philosophie et la réflexion, l'humour fin et l'écriture légère, un zeste de psychologie et de suspens, on aimera ce livre écrit par un diplômé de Harvard ... qui n'est pas un inconnu. Moi j'adore. C'est très bien écrit, j'ai l'impression de lire de la littérature qui ne se prend pas trop au sérieux mais qui aborde des problèmes (existentiels) de fond. Un très bon moment.