L'apport des mouvements ecclésiaux ; unité et diversité dans l'Esprit

Couverture du livre « L'apport des mouvements ecclésiaux ; unité et diversité dans l'Esprit » de Marc Ouellet aux éditions Nouvelle Cite

Manifestation dans l'Église d'aujourd'hui de l'incessante action de l'Esprit Saint, les Mouvements et Nouvelles Communautés s'inscrivent dans la riche tradition du monachisme, des ordres mendiants et des congrégations apostoliques et missionnaires. Ils sont désormais essentiels à la vitalité et à l'unité de l'Église. L'auteur, le cardinal Ouellet, propose, dans ces pages denses et lumineuses, une théologie des charismes. Il souligne l'intime interaction et la communion entre laïcs, prêtres et consacrés. Il remonte pour cela à la source même de l'unité dans la distinction : Dieu Trinité. Et il nous invite à contempler Marie, icône de l'Église.