L'appel de l'ange

Couverture du livre « L'appel de l'ange » de Guillaume Musso aux éditions Pocket
  • Date de parution :
  • Editeur : Pocket
  • EAN : 9782266276238
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

New York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle... Voir plus

Dans leur téléphone, il y avait toute leur vie...

New York. Aéroport Kennedy.
Un homme et une femme se télescopent. En ramassant leurs affaires, Madeline et Jonathan échangent leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais...

Donner votre avis

Avis(111)

  • Second roman que je découvre de cet auteur. C'est une pure pépite... un véritable coups de coeur !

    Un cadre spatio-temporel parfaitement construit. Des personnages au top. Madeline et Jonhatan ont échangé leurs portables par erreur à l'aéroport Kennedy, New York. Ils se retrouvent tous les...
    Voir plus

    Second roman que je découvre de cet auteur. C'est une pure pépite... un véritable coups de coeur !

    Un cadre spatio-temporel parfaitement construit. Des personnages au top. Madeline et Jonhatan ont échangé leurs portables par erreur à l'aéroport Kennedy, New York. Ils se retrouvent tous les deux liés à une disparition d'une fille : Alice.

    Un thriller nous manant entre la France et les États-Unis ; et nous empêchant de lâcher le livre des mains.

    Un livre nous mettant en garde sur l'utilisation des nouvelles technologies, la vie privée et la protection des données.

    Un roman parfaitement bien écrit avec un excellent suspens, que je vous conseille de lire.

    Hâte de découvrir ses autres romans !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Madeline et Jonathan ne se connaissent pas, mais ils échangent accidentellement leurs téléphone portable à l'aéroport. Sans se connaître et par ce simple accident, ils se rendent compte qu'ils sont liés.
    Une histoire passionnante et captivante. Guillaume Musso nous fait vivre une aventure...
    Voir plus

    Madeline et Jonathan ne se connaissent pas, mais ils échangent accidentellement leurs téléphone portable à l'aéroport. Sans se connaître et par ce simple accident, ils se rendent compte qu'ils sont liés.
    Une histoire passionnante et captivante. Guillaume Musso nous fait vivre une aventure comme il sait si bien le faire. Impossible de fermer ce livre avant d'en connaître le dénouement.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Un roman rapide, plaisant et facile à lire. Une fin pas à la hauteur du développement cependant.

    Un roman rapide, plaisant et facile à lire. Une fin pas à la hauteur du développement cependant.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Encore une fois Guillaume Musso à sue me tenir en haleine dès le début du roman. J'ai adoré l'histoire, les événements, les personnages absolument tout.

    Encore une fois Guillaume Musso à sue me tenir en haleine dès le début du roman. J'ai adoré l'histoire, les événements, les personnages absolument tout.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Pour ma part, je dois avouer que je suis déçue de cet ouvrage.
    Ayant déjà lu plusieurs livres de Guillaume Musso, celui ci est plutôt décevant.
    L'histoire est longue à venir, on trouve beaucoup de blablas, comme si l'auteur voulait combler les trous, afin d'avoir assez de pages à offrir à ses...
    Voir plus

    Pour ma part, je dois avouer que je suis déçue de cet ouvrage.
    Ayant déjà lu plusieurs livres de Guillaume Musso, celui ci est plutôt décevant.
    L'histoire est longue à venir, on trouve beaucoup de blablas, comme si l'auteur voulait combler les trous, afin d'avoir assez de pages à offrir à ses lecteurs.
    On y trouve tout de même un peu d'action, de suspense mais tout est trop facile, les personnages trouvent immédiatement les solutions, sans trop se fouler....
    Non, vraiment déçue. Je m'attendais à quelque chose de plus..... de plus..... de plus comme les autres :D mais bon, je ne désepère pas, la liste des Guillaume Musso est longue, et j'en ai encore beaucoup à tenter.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • A travers ce livre, dès les premières pages, on retrouve l'univers de Musso. Sans en abuser, et sans se répéter, l'auteur explore beaucoup de pistes et ne perd jamais son lecteur, au contraire, il l'emmène avec lui dans un livre ou tous les bons ingrédients sont présents pour en faire une...
    Voir plus

    A travers ce livre, dès les premières pages, on retrouve l'univers de Musso. Sans en abuser, et sans se répéter, l'auteur explore beaucoup de pistes et ne perd jamais son lecteur, au contraire, il l'emmène avec lui dans un livre ou tous les bons ingrédients sont présents pour en faire une réussite totale:
    suspense, romance, psychologie, personnages attachants..
    Une fois que l'on ouvre ce livre, on ne peut plus le lâcher et on à hâte de découvrir la fin qui est la cerise sur le gâteau, un très bon livre à lire sans hésiter.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • L'appel de l'ange est le premier roman de Guillaume Musso que j'ai lu.
    On trouve dans ce livre ce que beaucoup de personnes peuvent attendre d'un livre : une bonne intrigue, une romance, un peu de psychologie. Enfin bref, depuis ce livre, je suis accro à l'univers de Musso et jusque là, je n'ai...
    Voir plus

    L'appel de l'ange est le premier roman de Guillaume Musso que j'ai lu.
    On trouve dans ce livre ce que beaucoup de personnes peuvent attendre d'un livre : une bonne intrigue, une romance, un peu de psychologie. Enfin bref, depuis ce livre, je suis accro à l'univers de Musso et jusque là, je n'ai encore jamais été déçue.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Ce livre est resté quelques temps sur ma pile car j'avais peur de retrouver un schéma assez présent chez Musso : Paris - San Francisco - New York- Médecins - Histoire d'amour - truc bizarre magique

    Bon, là les 3 villes sont présentes ainsi que l'histoire d'amour mais ça va plus loin que ça et...
    Voir plus

    Ce livre est resté quelques temps sur ma pile car j'avais peur de retrouver un schéma assez présent chez Musso : Paris - San Francisco - New York- Médecins - Histoire d'amour - truc bizarre magique

    Bon, là les 3 villes sont présentes ainsi que l'histoire d'amour mais ça va plus loin que ça et j'ai été agréablement surprise.

    Déjà, on a l’Angleterre en plus, un personnage s'appelle comme moi (haha) puis les effets des technologies dans notre vie (téléphones, internet, toutes les applications possibles et imaginables etc), et avec ça G. Musso a réussi à nous faire voyager, aller au delà de la première impression que l'on pouvait avoir des personnages, les comprendre et les suivre dans leurs affaires...

    Bien que la toute fin est prévisible, cette lecture a été très agréable et m'a donnée envie de retenter les différents Musso que j'ai laissé de côté ..

    A lire si on aime bien un peu les policiers ;)

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Forum

Afficher plus de discussions