L'apocalypse de Jean ; un message pour notre temps

Couverture du livre « L'apocalypse de Jean ; un message pour notre temps » de Jean Marchal aux éditions Relie
  • Editeur : Relie
  • EAN : 9782354901936

Réédition d'un gros dossier de la revue Question de (n° 68) plusieurs fois réédité et aujourd'hui épuisé. Ce gros ouvrage est considéré comme un classique incontournable sur le sujet. L'auteur, spécialiste du langage symbolique, y décrypte en effet l'Apocalypse et sa structure, du Prologue à la Jérusalem Céleste en passant évidemment par l'ouverture des sept signes et des sept coupes jusqu'au triomphe de l'Agneau sur la Bête. Il épilogue sur la nature lumineuse de l'homme nouveau à apparaître. Comme le dit Arnaud Desjardins en introduction : « les épreuves décrites par l'Apocalypse existent d'abord en nous. La décision de se libérer se trouve en nous, toujours. »