Lapin au Japon : Tokyo - Osaka - Kyoto - Nara

Couverture du livre « Lapin au Japon : Tokyo - Osaka - Kyoto - Nara » de Lapin aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

« Comme chacun le sait, un bon carnet de croquis doit contenir deux choses : des dinosaures et des vieilles bagnoles (et dans l'idéal une navette spatiale) ! Le Japon m'a conquis et m'a o ert bien plus que cela. Ce pays est sans aucun doute le plus troublant, le plus exotique, le plus extraterrestre et kawaï que j'ai jamais dessiné... » C'est dans la pure tradition du carnet de voyage et du carnet de croquis, que l'auteur s'est employé à donner une image personnelle et fi dèle d'un Japon à la culture contrastée entre tradition et pop. Des cerisiers en fl eurs à la vision de godzilla, teinté d'humour et de réfl exions qui expriment la fascination du voyageur, ce carnet nous emmène aussi à la rencontre de tous les peuples, des samouraïs jusqu'aux cosplays, qui incarnent ce pays fascinant.