Lao tseu : mes mots sont faciles a comprendre

Couverture du livre « Lao tseu : mes mots sont faciles a comprendre » de Tseu/Man Ch'Ing aux éditions Courrier Du Livre

Ce livre est un événement dans le monde de l'édition française.

Ce livre est un événement dans le monde de l'édition française.
A la fin des années soixante, résidant et enseignant à New-York, le fameux maître de Taiji Quan et grand érudit Cheng Man Ch'ing donna un cycle de conférences pour ses élèves où il commentait les 81 chapitres du chef-d'oeuvre de la littérature chinoise classique, le TAO TE KING. Les commentaires du maître Cheng Man Ch'ing nous font apparaître le Tao Te King sous un jour nouveau qui étonnera bien des lecteurs, admirateurs de la pensée du "vieux maître".
L'édition française reprend le texte chinois du Tao Te King, sa traduction et le commentaire de Cheng Man Ch'ing, avec une préface de maître Tong.