L'anxiété, le cancer de l'âme

Couverture du livre « L'anxiété, le cancer de l'âme » de Reid Louise aux éditions Dangles
  • Editeur : Dangles

Dans cet essai, la psychologue Louise Reid nous parle des cancers psychologiques, des ravages qu'ils peuvent faire à moyen et long terme, et, surtout, de la façon de les éliminer. Ces cancers de l'âme et de la pensée sont en fait des désordres psychiques générant le mal-être, l'anxiété, la souffrance morale, la confusion ainsi que la diminution de la volonté, du courage, du plaisir de vivre. On peut en soigner les répercussions physiologiques mais ces maux psychologiques nécessitent tout autant un traitement afin de retrouver le pouvoir sur sa vie le plus rapidement possible. Cette approche révolutionnaire permet ainsi de mettre fin aux longues et douloureuses thérapies, souvent inefficaces, qui relèvent d'une psychologie enlisée dans l'immobilisme. La structure impeccable et l'écriture fluide de cet ouvrage le rendent facilement accessible à tous, en un clin d'oeil. Chapitre après chapitre, cette auteure chevronnée va droit au but, en s'appuyant sur quelques exemples choisis dans sa pratique pour que les questions traitées soient claires et bien comprises. Des tableaux explicatifs simples et faciles d'accès complètent le texte. D'une qualité de forme et d'un contenu exceptionnels, ce livre apporte de l'inédit, et surtout de l'espoir à ceux et celles qui souffrent « en dedans ».