L'Antiquité retrouvée

Couverture du livre « L'Antiquité retrouvée » de Jean-Claude Golvin et Aude Gros De Beler aux éditions Errance
  • Editeur : Errance
  • Nombre de pages : 244
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Retrouver l'architecture antique est un défi. Jean-Claude Golvin y parvient grâce à une connaissance archéologique et architecturale alliée à un talent de dessinateur. Ainsi reprennent vie et forme les sites les plus célèbres : cent trente restitutions se répartissent sur trente siècles, de 2500 av. J.-C. au Ve siècle de notre ère. Chaque image représente une immense synthèse, regroupant en un seul dessin des milliers d'informations publiées dans des centaines de pages, parfois le résultat d'un siècle de fouilles. Nouvelle édition d'un classique de la vulgarisation archéologique.