L'antidote mortel t.2 ; le casque maléfique

Couverture du livre « L'antidote mortel t.2 ; le casque maléfique » de Cassandre Lambert aux éditions Didier Jeunesse

Whisper accède à peine à ses fonctions royales que le palais est assiégé. Contrainte de s'enfuir à nouveau, son unique dessein est de sauver le royaume. Eden, en quête de vérité sur son père, s'engage au coeur d'une forêt ensorcelée. Elle découvre l'existence d'un casque fascinant et convoité de tous. De son côté, Jadis doit apprendre à maîtriser ses nouveaux pouvoirs, au péril de sa vie... Les trois héros parviendront-ils à se retrouver et à remporter leur bataille ?

Suite et fin d'une série époustouflante, où Whisper, Eden et Jadis font plus que jamais preuve de bravoure... et laissent éclater leurs sentiments !

• J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Whisper, Eden et Jadis. Leurs voyages rocambolesques du premier volume les ont muris, grandis et affermis dans leur désir !

Tous les trois isolément vont devoir faire face à des difficultés qu'ils n'auraient pas imaginées, loin de là mais tant que le mal incarné occupe le trône rien ne pourra aller mieux ! La solidarité n'est pas un vain mot.

Dire sans rien dévoiler n'est pas facile car les moments forts ne faiblissent pas, l'intérêt est même décuplé et je dois dire que Cassandre Lambert m'a bluffée avec sa maîtrise des intrigues et les réponses apportées aux questions que l'on se posait au début !

Malgré des journées débordantes de vie et de mort, les jeunes gens s'aperçoivent quand même qu'ils sont amoureux mais à l'inverse des contes bienveillants, tout est bien mais qui ne finit pas bien... pour tout le monde !

Des personnages travaillés avec beaucoup de justesse pour leur donner le rôle que l'auteure leur a dédié et qu'ils incarnent à merveille !

#LAntidoteMortel #NetGalleyFrance #rentreelitteraire2021