L'anthère bleutée du coquelicot

Couverture du livre « L'anthère bleutée du coquelicot » de Isabelle Chansigaud aux éditions Books On Demand

" Ces nouvelles d'un jour ou de quelques heures sont le fruit de deux passions. Celle de Nice et des environs, du littoral à l'arrière-pays niçois, arpentés au fil des ans à travers leur charme, leur richesse, leurs couleurs si propices à l'imagination. Celle d'un amour qui a été le catalyseur de mon écriture, à travers un regard qui s'est tourné de l'autre côté de la mer pour ne laisser que des souvenirs.
Ecrites au départ pour un seul partage, ces nouvelles sont aujourd'hui une page qui se tourne malgré moi, un voyage dont je ne reviendrai jamais vraiment. Alors je n'ai rien changé pour ne pas leur enlever mes rêves, mes émotions, et ma sensibilité à fleur de peau, elles sont les témoins d'une parenthèse à peine ouverte et trop tôt refermée. Dans un certain onirisme, j'ai semé, au gré du vent et de la lumière d'azur, des mots, des phrases que j'ai assemblées, et qui ont eu envie de raconter la magie d'instants présents. Même si pour moi il est toujours 7h20 à Béasse, et que la pendule de mon inspiration ne sait plus sonner les heures, j'ai choisi d'essayer de conjuguer le passé au présent pour d'autres regards. "