L'anorexie face au miroir ; le déclin de la fonction paternelle

Couverture du livre « L'anorexie face au miroir ; le déclin de la fonction paternelle » de Serafin Malaguarnera aux éditions L'harmattan

La montée vertigineuse de cas d'anorexie a certainement une relation avec ce que les psychanalystes appellent "le déclin de la fonction paternelle" qui est en train de caractériser notre société. En regardant dans un miroir, l'anorexique vous dira que son corps est beaucoup plus gros qu'il ne l'est réellement. L'auteur se penche sur la relation problématique que l'anorexique entretient avec son image du corps réfléchie dans le miroir et en propose un nouvel éclairage.