L'année du tennis 2012

Couverture du livre « L'année du tennis 2012 » de Jean Couvercelle aux éditions Calmann-levy
  • Date de parution :
  • Editeur : Calmann-levy
  • EAN : 9782952434775
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 192
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Sports individuels
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Exceptionnelle, L'Année du tennis 2012 l'est déjà par la couverture de ce livre, qui met à l'honneur le Big Four dans toute sa splendeur, puisque pour la première fois, les membres de cette élite du tennis masculin, qui ont (presque) tout gagné depuis 2004, ont chacun remporté un titre du Grand... Voir plus

Exceptionnelle, L'Année du tennis 2012 l'est déjà par la couverture de ce livre, qui met à l'honneur le Big Four dans toute sa splendeur, puisque pour la première fois, les membres de cette élite du tennis masculin, qui ont (presque) tout gagné depuis 2004, ont chacun remporté un titre du Grand Chelem.
Pour Roger Federer, à Wimbledon, c'était le 17e, alors que pour Andy Murray, c'était enfin le premier, après quatre échecs en finales. Auparavant, Novak Djokovic avait gagné son 3e titre majeur consécutif en Australie, avant d'échouer en finale à Roland Garros contre celui qu'il venait de torturer trois fois de suite au dernier jour d'un majeur : Rafael Nadal.
Un scénario plein de suspense. Une année formidable, pleine de coups d'éclat, de rires et de larmes, avec au coeur de l'été une médaille d'or pour Murray aux Jeux olympiques de Londres, et deux médailles pour le tennis français, en double, émotions à la clé.
C'est à Londres également que Serena Williams avait retrouvé le chemin de la gloire, en s'imposant à Wimbledon, avant de se parer d'or olympique elle aussi, puis de frapper un dernier grand coup à l'US Open. L'Américaine n'était pas nº1 mondiale pour autant ! Victoria Azarenka était passée par là, s'imposant d'entrée en Australie, avant le triomphe de l'immense Maria Sharapova à Roland Garros, où elle bouclait ainsi la boucle de son Grand Chelem personnel.

Donner votre avis

Le courrier des auteurs

Jean Couvercelle répond à nos questions ! (13/02/2013)

1) Qui êtes-vous ? ! Jean Courvercelle, auteur de L'Année du Tennis et par ailleurs directeur de Tennis Magazine, mensuel référence depuis 1976). 2) Quel est le thème central de ce livre ? Les moments les plus marquants, les émotions et les images les plus fortes de l'année du tennis à travers le monde en 2012. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Il ne faut jamais condamner à l'échec un grand champion, même quand il commence à prendre de l'âge. Surtout quand celui-ci se nomme Roger Federer. A Wimbledon, le Suisse s'est rappelé au bon souvenir de ceux qui avaient manifestement trop vite oublié la grandeur de son talent.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Les 4 saisons, de Vivaldi (pour les quatre tournois du grand chelem) 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Les émotions et la passion. Le goût de l'engouement.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions