Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'année du tennis 2006

Couverture du livre « L'année du tennis 2006 » de Jean Couvercelle aux éditions Calmann-levy
Résumé:

Une année magnifique. D'un Grand Chelem à l'autre, d'un champion à l'autre, ces pages vous proposent de revivre les moment les plus forts et souvent les plus émouvants. Une année baignée de larmes. Pour commencer, celles, si surprenantes, Roger Federer en Australie, au point rendre presque... Voir plus

Une année magnifique. D'un Grand Chelem à l'autre, d'un champion à l'autre, ces pages vous proposent de revivre les moment les plus forts et souvent les plus émouvants. Une année baignée de larmes. Pour commencer, celles, si surprenantes, Roger Federer en Australie, au point rendre presque inaudible son discours d'après match, hâché par les sanglots. Et pour finir celles d'Andre Agassi, au moment de quitter à New York cette scène qu'il avait si merveilleusement occupée depuis plus de 20 ans. Une année Federer, une de plus, avec un nouveau petit chelem à la clé. Incontestable n° 1 mondial, seulement approché, et souvent battu, par son dauphin. Et notamment à Roland Garros, où Rafael Nadal reste invaincu. Mais ils étaient tous les deux au rendez-vous de la grande finale parisienne, point d'orgue d'une fabuleuse quinzaine. Comme Roger Federer, Justine Henin-Hardenne a réussi la rarissime performance d'atteindre les quatre finales du Grand Chelem. Mais la Belge n'en a gagné qu'une, celle qui lui tient le plus à coeur : Roland Garros. A l'US Open, c'est une superbe Maria Sharapova qui s'est imposée. En Australie et à Wimbledon, Justine a perdu deux fois contre la même adversaire. Amélie Mauresmo. Deux titres du Grand Chelem et la place de n° 1 mondiale : le rêve est réalisé. C'est l'année Mauresmo, qui a si longtemps attendu cette consécration, venue après son Masters victorieux à Los Angeles. Amélie possède désormais l'un des plus beaux palmarès du tennis français. Ce qui fait aussi de cette Année du tennis 2006 un livre de collection. Idéal pour revivre une saison exceptionnelle, savourer ces moments que nous offrent les champions, et retrouver les plus belles images, jusqu'à celle de la dernière sortie d'Andre Agassi, dans le crépuscule de Manhattan. L'Année du tennis, un plaisir qui est aussi la référence des amoureux de ce sport.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com