L'annee du jardinier

Couverture du livre « L'annee du jardinier » de Karel Capek aux éditions Editions De L'aube

Ce livre de karel capek, paru à prague en 1929, est une véritable petite merveille, et non un " pensum " d'horticulture comme son titre pourrait le faire croire.

En effet, il suffit de regarder les dessins de josef capek -le frère de karel- qui l'illustrent, pour saisir tout l'humour, la tendresse et l'originalité de l'ouvrage.
Fleurs et plantes sont bien présentées avec la rigueur de spécialiste, mais un spécialiste qui est aussi poète : et qui mieux que le poète peut nous faire sentir les fleurs, humer la terre et respirer la beauté d'un jardin ?
Mois par mois, tel un almanach, karel capek nous propose de saisir notre jardin à pleines mains, pour en faire notre paradis ! nous sommes heureux de vous proposer de très délicieux moments.