L'annee de jules - t02 - l'annee de jules : tous a la fete ! - octobre

Couverture du livre « L'annee de jules - t02 - l'annee de jules : tous a la fete ! - octobre » de Ben Kemoun aux éditions Rageot
  • Editeur : Rageot

C'est l'anniversaire de Léo, le meilleur copain de Jules. À la récréation, il a donné une carte d'invitation à tous ceux qu'il fait venir à sa fête samedi... sauf à Jules, qui se demande bien pourquoi il n'est pas invité ! A-t-il fait quelque chose de mal ? Boudeur, il assiste aux préparatifs de l'événement, du menu de friandises jusqu'à la musique choisie. Étonné par sa mauvaise humeur, Léo saura le rassurer !

Une série amusante et tendre, qui déroule mois après mois les péripéties de la vie quotidienne d'un petit garçon et ses apprentissages. Le lecteur découvre Jules à l'école, en classe, en récréation, chez ses amis ou dans son cadre familial.
Très largement illustrée par Colonel Moutarde, cette série d'Hubert Ben Kemoun inscrit l'enfant à la fois dans la société et dans son imaginaire. L'écriture du Je permet une proximité complice entre le lecteur et le héros.