L'animal montagne

Couverture du livre « L'animal montagne » de Marie Deschamps et Eric Wantiez aux éditions Scutella
  • Editeur : Scutella

« L'Animal Montagne » raconte l'histoire d'un adolescent visité par la vision de son animal totem. Dans la tradition chamanique bouriate, chaque homme en possède un : aigle, loup, renne, cheval... Notre héros a un problème : l'animal qu'il voit est inconnu ! Comment faire alors pour le rencontrer, communier avec lui et devenir un homme ???
Même le plus grand chaman du peuple bouriate ne connaît pas cet animal. Il envoie le jeune homme à la recherche d'un vieux sage lakoute qui possède la recette d'un breuvage qui donne la mémoire absolue des temps anciens.