L'angoisse ; l'accueillir pour la surmonter

Couverture du livre « L'angoisse ; l'accueillir pour la surmonter » de Gerard Bonnet aux éditions In Press
  • Editeur : In Press

Tapie, discrète, l'angoisse peut surgir à chaque instant. Par sa puissance, elle peut submerger ou sidérer. Mais l'angoisse constitue aussi un puissant moteur. Dès les premiers moments de la vie - avant même et avec la naissance -, jusqu'à l'angoisse de mort qui nous saisit au terme de la vie, elle nous accompagne à chaque étape.
Quelle est l'origine de l'angoisse ? Quels sont ses mécanismes ?
Comment vivre au quotidien avec cette compagne souvent inopportune ? Comment la surmonter ?
Cet ouvrage répond à ces questions. Des sources de l'angoisse à ses causes, du trauma aux conduites à risque, de l'angoisse à l'effroi ou la panique, de son impact sur la sexualité ou sur les rêves. tout ce qui permet de mieux comprendre l'angoisse est analysé. L'objectif de ce livre est de suivre l'angoisse à la trace dans le concret de l'existence, d'en dévoiler les différentes facettes. En se fondant sur les souvenirs, les rêves, les frayeurs inexpliquées, les actes manqués. cet ouvrage permet aussi de découvrir comment l'accueillir et la faire évoluer.