Couverture du livre « L'angoisse du morpion avant le coït ; 36 questions que vous ne vous êtes jamais posées sur le sexe » de Antonio Fischetti aux éditions Albin Michel

Si vous pensiez tout savoir sur le sexe, ce livre va vous surprendre.
Il aborde des questions auxquelles vous n'aviez jamais songé.

Si vous pensiez tout savoir sur le sexe, ce livre va vous surprendre.
Il aborde des questions auxquelles vous n'aviez jamais songé.
Vous êtes-vous déjà demandé si l'orgasme est uniquement le propre de la femme, si le sperme est bon pour la peau, si la taille du pénis dépend de celle des doigts ou encore si on peut rester coincé pendant l'amour ? Et savez-vous pourquoi le morpion vit sur le pubis et le pou sur la tête ? Antonio Fischetti s'est posé toutes ces questions et bien d'autres encore, et il y répond de manière scientifique, et avec beaucoup d'humour, le rire étant libérateur de gêne. Il étudie les différences culturelles, religieuses, les croyances les plus étonnantes et les comportements des animaux dont nous sommes parfois très proches. Malgré leur caractère loufoque, ces interrogations permettent d'aborder de vraies questions dans les domaines les plus variés : médecine, psychologie, étymologie. Pour cela, l'auteur s'est livré à un travail d'enquête qui l'a amené à compulser des centaines de publications scientifiques et à interviewer des dizaines de chercheurs.