L'ange gardien

Couverture du livre « L'ange gardien » de Jerome Leroy aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070140718
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Berthet travaille pour l'Unité, la cellule la plus occulte des services secrets. Tueur implacable encore capable d'aimer, il veille à distance, sans même qu'elle le sache, sur Kardiatou Diop, une jeune femme d'origine sénégalaise rencontrée par hasard, dont la personnalité l'a touché. Lorsque,... Voir plus

Berthet travaille pour l'Unité, la cellule la plus occulte des services secrets. Tueur implacable encore capable d'aimer, il veille à distance, sans même qu'elle le sache, sur Kardiatou Diop, une jeune femme d'origine sénégalaise rencontrée par hasard, dont la personnalité l'a touché. Lorsque, devenue ministre, Diop est parachutée face à une candidate d'extrême droite dans une petite ville du Centre, l'instrumentalisation semble évidente... Berthet comprend alors que sa protégée est en danger. Avant de se lancer dans la bataille pour déjouer la machination, il confie son histoire à Martin Joubert, un écrivain raté qui n'espère plus rien de la vie.

Après Le Bloc, Jérôme Leroy poursuit son exploration d'une société en crise. Thriller politique, L'ange gardien est aussi une étrange histoire d'amour.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Thrillers politiques : état de psychose permanente
    Thrillers politiques : état de psychose permanente

    Longtemps rare en France, le thriller politique est en passe de devenir une véritable mode saisonnière. Pour Netflix, qui vient de s’installer sur le marché français, c’est même une évidence. La première décision du site de vidéo à la demande par abonnement américain ? Lancer la production de « Marseille », inspirée de sa série à succès « House of Cards », sur la corruption politique dans le Sud de la France. Et si le polar politique n’en est qu’à ses balbutiements dans la fiction audiovisuelle française, il gagne de l’ampleur dans l’édition hexagonale – quoique toujours moins ancré que dans la littérature anglo-saxonne.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions