Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'ange gardien

Couverture du livre « L'ange gardien » de Jerome Leroy aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070468300
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

«On veut tuer Berthet.
C'est une assez mauvaise idée.» Agent de l'Unité, une police parallèle devenue au fil du temps un véritable état dans l'État, Berthet est désormais une cible. Il sait trop de choses, depuis trop longtemps.
Berthet ne veut pas mourir, il doit raconter son histoire à... Voir plus

«On veut tuer Berthet.
C'est une assez mauvaise idée.» Agent de l'Unité, une police parallèle devenue au fil du temps un véritable état dans l'État, Berthet est désormais une cible. Il sait trop de choses, depuis trop longtemps.
Berthet ne veut pas mourir, il doit raconter son histoire à Martin Joubert, poète et auteur de polars. Il doit aussi continuer à veiller sur Kardiatou Diop, jeune, belle, noire et ministre.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Thrillers politiques : état de psychose permanente
    Thrillers politiques : état de psychose permanente

    Longtemps rare en France, le thriller politique est en passe de devenir une véritable mode saisonnière. Pour Netflix, qui vient de s’installer sur le marché français, c’est même une évidence. La première décision du site de vidéo à la demande par abonnement américain ? Lancer la production de « Marseille », inspirée de sa série à succès « House of Cards », sur la corruption politique dans le Sud de la France. Et si le polar politique n’en est qu’à ses balbutiements dans la fiction audiovisuelle française, il gagne de l’ampleur dans l’édition hexagonale – quoique toujours moins ancré que dans la littérature anglo-saxonne.

Avis (2)

  • Certes, « un mensonge explosif » de Christophe Reydi-Gramond, est un thriller bien mené, avec des personnages attachants et un suspense haletant qui maintient le lecteur jusqu’à la fin. En effet, il nous est impossible de lâcher ce livre car nous voulons connaitre la cause de cette explosion,...
    Voir plus

    Certes, « un mensonge explosif » de Christophe Reydi-Gramond, est un thriller bien mené, avec des personnages attachants et un suspense haletant qui maintient le lecteur jusqu’à la fin. En effet, il nous est impossible de lâcher ce livre car nous voulons connaitre la cause de cette explosion, est-ce un accident ou non ? Une explosion qui a marqué la France et surtout les toulousains. Cependant, et c’est ici que ça pèche un peu, l’histoire est peu trop complexe à en devenir parfois invraisemblable.
    Cela reste une œuvre à découvrir.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Roman noir à dominante politique.
    Un agent des services secrets ,très expérimenté ,pas très loin de la retraite, sent que son organisation va l'éliminer... à partir de là , il va se remémorer les différentes affaires dans lesquelles il était lui l'exterminateur. D'autre part c'est un véritable...
    Voir plus

    Roman noir à dominante politique.
    Un agent des services secrets ,très expérimenté ,pas très loin de la retraite, sent que son organisation va l'éliminer... à partir de là , il va se remémorer les différentes affaires dans lesquelles il était lui l'exterminateur. D'autre part c'est un véritable amateur de poésie, il est aussi depuis de nombreuses années l'ange gardien d'une jeune femme noire .Il suivra la belle carrière qui lui est promise, (un peu grâce à lui).
    Il serait dommage de dévoiler les différents rouages qui s'articulent dans ce livre.
    Quelques effets de style voulus par l'auteur sont parfois agaçants ,mais immiscer un roman dans le roman en douceur est caractéristique d'une belle écriture et de l qualité de J.Leroy. A dévorer.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.