L'ange d'ayala

Couverture du livre « L'ange d'ayala » de Anthony Trollope aux éditions L'herne
  • Editeur : L'herne
  • EAN : 9782851977281

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Moi qui suis une fan des romans de l'époque Victorienne, je peux dire que les 662 pages de ce pavé ont comblé mes attentes !

Anthony Trollope possédait un réel talent pour raconter des histoires. En effet, ce conteur s'adresse directement à ses lecteurs et n'hésite pas à les interpeller. On entre véritablement dans les vies des protagonistes.
    Ici nous sommes au coeur des préoccupations de l'époque : mariages, dots, occupations mondaines. Quelques longueurs, surtout sur la fin, mais comme le style est fluide, cela passe très bien.
    On retrouve le côté manichéen souvent présent chez l'écrivain.
    J'aime, j'aime, j'aime.