Lanfeust de Troy T.3 ; Castel or-azur

Couverture du livre « Lanfeust de Troy T.3 ; Castel or-azur » de Christophe Arleston et Didier Tarquin aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Avis(1)

• Ce troisième tome de Lanfeust nous fait découvrir la politique dans l’univers de Troy. Une guerre est déclarée et la troupe se retrouve au milieu du conflit pour retrouver la trace de l’origine d’une épée pouvant aider Lanfeust à posséder le pouvoir ultime.
    La quête menée par l’équipe de...

La quête menée par l’équipe de Lanfeust, avec les soeurs, filles de Nicolède, et le Troll, permet de conserver un moment de détente quant aux relations entre les différents personnages. La caricature est toujours présente bien sûr, mais sans être ridicule. Le récit est intéressant et mené de manière assez épique ne laissant que peu de répit au lecteur.
    Le graphisme est quant à lui toujours identique à l’album précédent. On sent de la précipitation malgré le talent, et malheureusement cela se ressent dans le manque de détails. Malgré tout, c’est bien réalisé.
    Un bon troisième album qui présage une suite toujours aussi passionnante.