Lanfeust de Troy T.2 ; Thanos l'incongru

Couverture du livre « Lanfeust de Troy T.2 ; Thanos l'incongru » de Christophe Arleston et Didier Tarquin aux éditions Soleil
  • Editeur : Soleil

Troy est un monde fascinant, où la magie intervient dans le quotidien de tous. Chacun en effet, possède un pouvoir, petit ou grand. Lanfeust sait fondre le métal d'un seul regard, il est donc devenu forgeron.

Mais le contact d'une épée venue des lointaines baronnies rélève en lui une puissance exceptionnelle : il ne dispose plus d'un don unique, mais d'un pouvoir absolu et illimité. Accompagné du vieux sage Nicolède et de ses deux filles aux caractères fort dissemblables, Lanfeust est emporté dans un tourbillon d'aventures au cours desquelles il croise les plus incongrues, les plus surprenantes et les plus dangereuses des créatures...

• Deuxième épisode des aventures de Lanfeust. Le conseil des sages n’arrivent pas à s’accorder sur l’avenir de Lanfeust. L’appel à un devin n’aide pas plus. Mais dans le même temps, le groupe se fait attaquer et se retrouve face à Thanos, un personnage aux pouvoirs similaires à Lanfeust lorsqu’il...

Deuxième épisode des aventures de Lanfeust. Le conseil des sages n’arrivent pas à s’accorder sur l’avenir de Lanfeust. L’appel à un devin n’aide pas plus. Mais dans le même temps, le groupe se fait attaquer et se retrouve face à Thanos, un personnage aux pouvoirs similaires à Lanfeust lorsqu’il se retrouve en présence du Magohamot.
    Le scénario est efficace, menant les lecteurs dans une quête passionnante, agrémentée à avec une touche d’humour. Nous nous retrouvons dans un univers fantasy, un monde différent, où le personnage principal, un forgeron un peu simple, détient l’avenir de son monde. Les autres personnages complètent parfaitement Lanfeust et la complicité mais en même temps la tension qu’il y a entre les deux soeurs sont réellement divertissantes.
    Le graphisme, dans ce deuxième album, n’est pas ce qu’il y a de meilleur. Les détails manquent cruellement bien que le coup de crayon soit bon.
    Un deuxième album vraiment intéressant qui donne envie de continuer bien sûr en espérant que le graphisme s’améliore.