Landry ; les runes ne mentent jamais !

Couverture du livre « Landry ; les runes ne mentent jamais ! » de Francois Maurice Suard aux éditions Le Livre Actualite

« La bohémienne saisit alors délicatement la première rune entre le pouce et l'index, puis annonce :
Naudiz !
Landry est fasciné. Frédégonde ne dit rien et observe.Tous les deux attendent la suite avec impatience. La vieille continue à marmonner :
Naudiz : servitude, tourment,... Voir plus

Naudiz !
Naudiz : servitude, tourment, nécessité, détresse...
Intrigués, ils l'observent qui se saisit alors d'un second osselet. Elle le montre en souriant à Frédégonde, qui murmure :
Nunjo...
Oui ! Bravo! Nunjo !... Confort, délices...
Frédégonde sourit. Landry est interloqué. Puis c'est au tour du troisième :
Fehu !... Argent, richesses.
Frédégonde est à nouveau tout sourire. La bohémienne enchaîne alors, au fur et à mesure des tirages :
Jowito !... Chaleur, lumière, fertilité.
Perplexe, Landry passe la main dans ses longs cheveux bruns :
Ingwaz !... Dieu, déesse, reine.
Frédégonde est aux anges :
Vous avez dit vrai ! Ma nourrice me l'avait prédit aussi !
Les runes ne mentent jamais. Tu le sais bien. Mais voyons ce que nous dit la dernière.
La diseuse de bonne aventure s'en saisit prestement, puis la dissimule dans sa main, et y jette un rapide coup d'oeil avant de la remettre dans la bourse. Pourtant, Frédégonde a vu le signe gravé dessus et reconnut la rune :
Thurisaz...
L'émotion la fige. Elle connaît désormais son destin... » Vols, assassinats, amours barbares... Ce roman, véritable polar, nous plonge au coeur d'intrigues palpitantes où la réalité dépasse souvent la fiction la plus incroyable.