Landes, de terre et d'eaux

Couverture du livre « Landes, de terre et d'eaux » de Alain Dubos et Philippe Valliez aux éditions Passiflore
  • Editeur : Passiflore

Rencontre entre deux passionnés d'un pays aux multiples facettes. Les Landes inspirent avec bonheur le romancier Alain Dubos et le peintre Philippe Valliez. Au cours de leurs promenades, tous deux nous convient à la découverte de vastes paysages de terre et d'eaux, autant de prétextes à l'expression de mille nuances propices à une rêverie pleine de poésie.

Un artiste peintre et un écrivain poète, deux regards croisés sur une même passion, les Landes, ce pays attachant, plein de charme et à nul autre pareil... Le choix du papier kraft, symbole même de l'essence du pin maritime landais, permet à l'artiste de traduire la lumière de cette région dans toute sa finesse. L'écriture en alexandrins confère à cet ouvrage une atmosphère toute particulière.