Landes de mémoire t.2

Couverture du livre « Landes de mémoire t.2 » de Jean Peyresblanques aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

La mémoire landaise est encore bonne et fleurit toujours ne gardant que l'essentiel et l'humour. Attrapons-la tant qu'il est temps !

Elle nous donne la quintessence du fonds folklorique gascon. Tendons l'oreille. Les Landais n'ayant pas la langue dans leur poche, laissons-les égrener tous ces vieux souvenirs.
Picorant ainsi grain par grain comme pour ses précédents volumes Contes et légendes, l'auteur a recueilli ce qui reste de la vie des siècles passés, vie terrienne dure et communautaire, vie conviviale aussi, baignant dans la musique et l'humour.
Écoutons-le.