Couverture du livre « L'ancre aux rubis ; de brix et de broc, en passant du coq à l'âne ; une vie dans la vie » de Jean Afflack aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Une vie passée principalement à Meknes au Maroc, en contact permanent avec les habitants et aussi avec des aventuriers de toutes races et religions, naviguant à l'aise par-ci par-là, m'a conduit vers un humanisme pluriculturel que je souhaite partager avec vous, en osmose pour un temps, dans une saga qui passe aussi par le Liban, la France, Haïti.Voici donc le récit d'aventures et de pensées personnelles, extraordinaires, vécues sous la foi du serment, qui vont vous entraîner dans un flux et reflux incessant des sentiments parfois romantiques, réalistes, pénétrants, toujours humoristiques et drôles, parfois engagés, relatés ici en de courtes phrases colorées dans un style inhabituel (du coq à l'âne) qui ne vous est pas familier mais qui va s'avérer par la suite cohérent.