L'ancien testament, un pédagogue pour conduire à Jésus Christ t.2

Couverture du livre « L'ancien testament, un pédagogue pour conduire à Jésus Christ t.2 » de Victor Ojeda-Mari aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

A la lumière des mythes fondateurs et de l'Ancien Testament, Victor Ojéda tente le déchiffrement de l'histoire de l'humanité. L'interprétation qu'il nous propose s'écarte largement de l'exégèse catholique. En effet, ses concepts, tels que l'existence pré-terrestre et le libre-arbitre, sont ceux de la doctrine de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui reconnaît en Christ son telos. La faute originelle n'existe plus, les péchés ayant été rachetés par le sacrifice du Christ. Bien plus, la Chute est réhabilitée parce que, en nécessitant l'expiation, elle a valu aux hommes la venue d'un grand sauveur. Le canon mormon y est déroulé sur une structure romanesque, et permet de répondre au triple questionnement : D'où venons-nous ? Quel est notre but sur la terre ? Où allons-nous après la mort ?