Couverture du livre « L'analyse transactionnelle : découvrez les 3 facettes de la personnalité qui nous façonne » de Rene De Lassus aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Mieux comprendre ses réactions pour améliorer sa communication.
Ne vous êtes-vous jamais demandé pourquoi le comportement de tel de vos proches produisait fréquemment la même réaction chez vous ?

Mieux comprendre ses réactions pour améliorer sa communication.
Ou encore : comment se fait-il qu'une seule et même personne puisse à certains moments et dans certaines circonstances vous paraître tout à fait charmante et « diabolique » dans d'autres ?
Il existe en chacun de nous trois parties, trois États différents de ce que la psychologie appelle notre Moi. Nous prenons nos décisions et nous réagissons à partir d'une de ces parties de nous-mêmes.
Véritable outil de compréhension des comportements humains, l'analyse transactionnelle permet de décrypter et améliorer les relations sociales.
Grâce à des schémas et exemples éclairants, René de Lassus donne les clefs pour permettre à chacun de remplacer certains réflexes et mieux vivre avec les autres.