L'amuse-bouche ; histoire gratinée de la cuisine

Couverture du livre « L'amuse-bouche ; histoire gratinée de la cuisine » de Thierry Crouzet et Frederic Vivas aux éditions Le Pas D'oiseau

La préface du cuisinier doublement étoilé Michel Sarran est une bonne mise en bouche.
Viennent ensuite les plats que nous servent ces auteurs duettistes qui ne nous épargnent rien :

Anachronismes, contrepets, mots d'esprit, euphémismes, humour noir, décalé, pince-sans-rire, absurde, yiddish, slovaque, parodique, et en plus c'est gouleyant !
Quel régal de découvrir l'histoire de la cuisine sans indigestion !
Quel plaisir de rire en mangeant sans avaler de travers des siècles d'histoire culinaire !
Quelle chance d'être servi par ces compères experts en cuisine ! avec eux le rire n'a besoin de Bergson.
En outre, le papier de la présente édition est conçu pour résister à la pression d'une table de cuisine, argument commercial de poids en cas de pied bancal !