L'amour libre ; brève histoire d'une utopie

Couverture du livre « L'amour libre ; brève histoire d'une utopie » de Michel Brix aux éditions Editions Du Sandre

La libération sexuelle passe pour un des biens les plus précieux de notre "modernité" et apparaît indissociable du progrès de l'humanité. Pour bien saisir la nature, les présupposés et les implications de l'utopie de la libération sexuelle, il convient d'en retracer l'histoire. Souvent liée à Mai 68, cette utopie possède des origines beaucoup plus anciennes, rappelées ici, puis les discours des apôtres contemporains de l'amour libre sont examinés sous toutes leurs facettes.