L'amour explique a nos enfants

Couverture du livre « L'amour explique a nos enfants » de Bacharan/Simonnet aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020374798

Besoin d'amour, plaisir d'amour, mal d'amour.

Besoin d'amour, plaisir d'amour, mal d'amour.
L'amour, toujours. n'est-ce pas, après tout, la seule chose qui nous intéresse ? mais comment s'y retrouver, à l'âge oú tout commence ? comment savoir si on aime ? si on est aimé(e) ? peut-on distinguer entre le désir, l'amitié, l'affection, la passion peut-être ? croire encore au grand amour ? faire l'amour sans amour ? aimer sans désir ?
Au fil de conversations animées, un homme et une femme s'exposent au feu des questions provocatrices de leurs adolescents.
Sans détour, sans dérobade, nicole bacharan et dominique simonnet (le livre de némo, la plus belle histoire du monde) nous mettent sur la piste de ce trésor redoutable : la liberté d'aimer.