L'amour est une rose dangereuse

Couverture du livre « L'amour est une rose dangereuse » de Peggy Bastien aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Marguerite « adolescente ».

Marguerite « adolescente ».
Résumons ma situation de la jeune fille aimant le sexe et dépravant fils de belle-maman ! Suis-je stupide ! Dur labeur pour démontrer le contraire. Je réfléchirai mieux cette nuit à tête reposée pour la convaincre que je ne suis pas ce que je laisse paraître. J'ai dix jours pour convaincre. Compte à rebours !
Marguerite « jeune femme ».
Mais je veux être sensuelle, désirée. Femme et le séduire. Vous imaginez les mots que j'entends de sa bouche : « Je ne peux pas t'aimer, je ne peux que te baiser ! »
J'ai envie de mourir. Le lendemain... J'écoute « I will survive » de Gloria Gaynor !
Marguerite « femme ».
Son appartement n'est pas coquet, il faut que j'agisse. En effet dans son salon, il entrepose : un V.T.T, un vélo de course, une pompe pour gonfler les pneus, une fourche... Un séchoir à linge où sont suspendus ces vêtements de sport ainsi que ses slips.

C'est charmant ! La décoration est horrible. Je suis affolée de retrouver un papier peint psychédélique des années 70.
C'est vrai, Marguerite est blonde, elle a un corps de déesse antique... Mais on oublie ce cliché à propos des blondes à son contact. Elle nous enseigne l'amour en toute humilité... Est-ce un ange oe