L'amour, c'est

Couverture du livre « L'amour, c'est » de Collectif et Jack Koch aux éditions Lgf
  • Editeur : Lgf

Illustrateur très actif sur les réseaux sociaux, Jack Koch a invité 200 auteurs, connus et moins connus, français et étrangers, issus de tous les genres littéraires, à offrir leur définition de l'amour, qu'il a ensuite illustrée.
Le résultat: 400 pages empreintes de poésie et d'humour.

• Engagé par 2 euros reversés à l’association « Le rire médecin » « L’amour c’est…. » Collectif de 200 auteurs est un cerf –volant en plein ciel fraternel. Des brassées d’humanité exaltée dans le champ d’une plénitude allouée. La préface de Baptiste Beaulieu est un hymne au symbole vivifiant de la...

Engagé par 2 euros reversés à l’association « Le rire médecin » « L’amour c’est…. » Collectif de 200 auteurs est un cerf –volant en plein ciel fraternel. Des brassées d’humanité exaltée dans le champ d’une plénitude allouée. La préface de Baptiste Beaulieu est un hymne au symbole vivifiant de la rose. Un clin d’œil au Petit Prince de St Exupéry, au mystère des épines emblématiques. Ce recueil délivre les paraboles de l’amour. Les auteurs osent leurs confidences. Le charme opère. Le lecteur retient au bord de ses émois le rythme enchanteur de l’amour rougeoyant. Ce recueil est la bible de la vie tout en tendresse et pudique envolée.
    « L’amour est encordé à l’aube. Roses, ocres, jaunes, le guide peut-il éviter ses traits ? Alors que le roc lui-même est transpercé ? » Christophe Honegger.
    « L’amour c’est vieillir ensemble et retomber chaque fois amoureux. » Alexandrine Duhin.
    « L’amour c’est quand tu crois lâcher la main de l’autre dans la rue, mais que tu choisis de la serrer plus fort. » Baptiste Beaulieu.
    « L’amour c’est, en pleine tempête, en pleine dispute, en plein coup de mou, en plein été, en plein voyage, en plein silence, en pleine absence, te reprendre en plein cœur, me rappeler pourquoi je t’ai choisi et te choisir encore. » Magali Bertrand.
    « L’amour c’est marcher au bord d’une falaise quand le vent souffle du large. » Franck Bouysse.
    Les illustrations de Jack Kock douces, expressives affirment le versant du possible et du profondément vivant.
    Fière d’avoir offert en plusieurs exemplaires « L’amour, c’est… » qui console de tous les maux. Publié par Les Editions Le Livre de Poche , le collectif des 200 auteurs est un levier de loyauté et de sincérité.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • L'Amour, c'est..., c'est 200 auteurs qui ont confié à Jack Koch, illustrateur de talent, leur définition de l'Amour.

C'est une magnifique préface de mon cher Baptiste Beaulieu, une préface à son image : solaire.

C'est un projet aussi extraordinaire qu'incroyable , qui met en avant ces...

C'est un projet aussi extraordinaire qu'incroyable , qui met en avant ces belles valeurs que sont le partage et...l'Amour, bien sûr !

Ce sont 200 illustrations de Jack Koch, toutes plus sublimes les unes que les autres.

C'est une bonne action, car sur chaque vente de livre, deux euros seront reversés à l'association le Rire Médecin, qui a pour vocation d'intervenir, par l'intermédiaire de clowns professionnels, auprès d'enfants hospitalisés, afin de gommer la tristesse et de leur redonner le sourire.

C'est la preuve que seul l'Amour et la Fraternité peuvent changer la face de ce monde en proie, bien trop souvent, à la violence et au désespoir.

C'est un ouvrage de toute beauté, de ceux qu'il faut absolument posséder.

C'est le bonheur de découvrir (ça c'est mon petit kif quotidien) une nouvelle page, une nouvelle vision de l'Amour.

L'amour, c'est... C'est tout ça et bien plus encore !

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)
  • Un beau livre : des textes percutants intelligemment illustrés.
    En guise de critique, les deux textes que cette lecture m'a inspirés, dédiés à mon épouse :

L’amour c’est…

Des regards, des silences, qui disent tout
    Des caresses, des échanges, peau contre peau
    Un dialogue non fardé,...

Un beau livre : des textes percutants intelligemment illustrés.

L’amour c’est…

Des regards, des silences, qui disent tout
    Des caresses, des échanges, peau contre peau
    Un dialogue non fardé, sans oripeau
    Un plaisir partagé, en tout, partout.

Un bonheur rayonnant, aux yeux des autres
    Un intime respect de tous les jours
    L’oubli de soi pour combler l’autre, toujours
    Être deux mais plus qu’un, une vie, la nôtre.

1-4 janvier 2019

L’amour, c’est vivre à deux ce qu’on n’aurait jamais pu devenir seul.

3-4 janvier 2019