L'amour ? c'est mathématique !

Couverture du livre « L'amour ? c'est mathématique ! » de Davide Cali aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

Si je demandais à une fille de sortir avec moi, j'aurais 50 % de chances qu'elle dise oui. Mais si je demandais à trois filles ?

• Davide Cali est l’ultra-talentueux auteur italien, né en Suisse, dont Sarbacane soutient le travail depuis ses débuts pour son humour, son humanité et son sens aigu de la narration. Près de Gênes où il vit, il enseigne la BD, organise des expos, joue du rock. Il pose un regard qui touche sur...

Davide Cali est l’ultra-talentueux auteur italien, né en Suisse, dont Sarbacane soutient le travail depuis ses débuts pour son humour, son humanité et son sens aigu de la narration. Près de Gênes où il vit, il enseigne la BD, organise des expos, joue du rock. Il pose un regard qui touche sur la vie et a remporté le prix Baobab 2005 pour "Moi j’attends", avec Serge Bloch. Ses 30 livres avec Sarbacane séduisent un large public.

Ce petit livre est un bijou d'humour. Le narrateur souhaite sortir avec des filles de son collège mais il est timide et anxieux. Il tente alors de réfléchir au problème en s'appuyant sur les probabilités et les conseils de ses amis.
    Amour et mathématiques sont-ils compatibles ? Ou faut-il faire confiance à son étoile ?
    Une belle réussite. On en redemande.