L'amour aussi s'arme d'acier

Couverture du livre « L'amour aussi s'arme d'acier » de Claire Fourier aux éditions Editions Dialogues

Un amour fabuleux, une route fabuleuse. 1948. Sur le mauvais chemin de pierre qui sépare la Chine de l'Indochine, sur cette RC4 que s'arrachent Français et Viêt Minh, c'est-à-dire : dans l'enfer vert de la jungle tonkinoise, une histoire d¿amour entre un soldat du génie, Francis, et une jeune ambulancière, Lily. Histoire incroyable, mais vraie. Claire Fourier fait un saisissant portrait de la Route du Sang où fut perdue, bien avant Diên Biên Phû, la guerre d'Indochine, et elle nous mêle, avec rigueur et passion, à la violence du combat lors d'une embuscade, à la beauté d'un amour généreux.