L'amour au clair de lune

Couverture du livre « L'amour au clair de lune » de Celine Musmeaux aux éditions Nymphalis
  • Editeur : Nymphalis
  • EAN : 9791033801955

« Peut-on bousculer les règles par amour ? » À la cité d'Isur, l'éducation de la noblesse est très stricte. Filles et garçons grandissent sans le moindre contact avec le sexe opposé et ne reçoivent que de rares visites de leur parent.

Cependant, à douze ans, les jeunes filles doivent écrire... Voir plus

Cependant, à douze ans, les jeunes filles doivent écrire une lettre et la déposer au sein du grand parc les séparant du dortoir des garçons. La tradition veut que la nuit suivante, les garçons du même âge les retrouvent et y répondent.

C'est dans ce contexte que Mérédith vient de fêter ses dix-huit ans. Alors que son coeur appartient à l'inconnu avec lequel elle correspond depuis des années, elle se voit contrainte d'épouser Stephen, le fils de l'empereur.

Entre un mariage de convenance et un amour sincère, le choix est rapide pour Mérédith : elle a jusqu'à la cérémonie pour découvrir l'identité de celui qu'elle aime en secret et l'implorer de fuir cet endroit où l'amour n'a pas sa place...

• Une dystopie tentante et charmante qui nous permet de nous évader quelques heures.

C’était agréable de découvrir cet univers. On voyage dans un monde dans l’ensemble bien construit avec de bons personnages. Meredith vit dans un monde où elle ne peut pas choisir sa destinée, tout lui est dicté et elle ne doit que suivre ce qu’on lui dit. Mais Meredith va se battre pour choisir ce qu’elle souhaite et peut importe comment. Malheureusement, je n’ai pas réussi à m’attacher à ce personnage, quelque chose me manquait. Mais Meredith et Stephen restent de bons personnages.

L’intrigue est plutôt pas mal, j’ai bien aimé. Elle nous captive assez pour ne pas voir les pages défiler. C’est prenant, c’est bien. L’univers est transportant. On a aussi de l’émotion durant la lecture ce qui la rend encore mieux.

Une histoire qui nous montre que l’amour peut faire beaucoup de choses. J’ai apprécié retrouver la plume de Céline Musmeaux, merci de nous offrir cette jolie histoire. Un changement de registre qui lui réussit !

En bref, des rebondissements, une bonne intrigue, de l’amour, des complots rythment cette histoire et l’on ne voit pas le temps passer ! Une histoire agréable à lire.

- Emy de LadiesColocBlog