L'amie de nos amis

Couverture du livre « L'amie de nos amis » de Attilio Veraldi aux éditions Rouergue
  • Date de parution :
  • Editeur : Rouergue
  • EAN : 9782812600609
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

New York, début des années 1970.
Corrado Apicella, commissaire napolitain, est sur les traces d'Achile Ammirato, " patron " de la Camorra qui veut développer ses affaires aux Etats-Unis. Confronté à la mauvaise volonté de la police américaine qui protège Ammirato, Apicella est entraîné dans des... Voir plus

New York, début des années 1970.
Corrado Apicella, commissaire napolitain, est sur les traces d'Achile Ammirato, " patron " de la Camorra qui veut développer ses affaires aux Etats-Unis. Confronté à la mauvaise volonté de la police américaine qui protège Ammirato, Apicella est entraîné dans des bas-fonds au goût de sang et se frotte aux mafieux locaux. Il fait ainsi la rencontre de Daylight, fiancée d'un certain Dominick Diobene, et tombe immédiatement sous le charme de cette femme aussi belle que mystérieuse.
Mais les liens qui unissent Daylight et Diobene sont plus complexes qu'il n'y paraît. Dans sa traque d'Ammirato,Apicella bute sur bien des cadavres et plonge dans l'histoire de la mafia new-yorkaise. Cocktail américano-napolitain détonnant, hommage à Chandler, ce roman d'Attilio Veraldi est un grand classique du polar à l'italienne, publié pour la première fois en français.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions