L'amie américaine

Couverture du livre « L'amie américaine » de Kaplan-R aux éditions Tf1 Publishing

Vu de l'étranger, les Français sont une espèce insolite aux habitudes et aux manies bizarres autant que singulières.

Renée Kaplan examine les moeurs très particulières de l'homo francicus. Un regard auquel rien n'échappe, et qui épingle avec mordant les petits travers de la société française; ses coutumes au travail, son culte des vacances, ses baisses de tension, sa sécurité sociale. et pointe encore plus attentivement son attention sur la femme française.
C'est un regard tantôt critique, tantôt séduit, et toujours amusé, que notre journaliste a posé sur l'hexagone.
Petits coups de griffe francs et impertinents qui, sans épargner les Américains, mettent à nu les Français.

Drôle et iconoclaste Les françaises examinées à la loupe Les français dans leurs certitudes, leurs travers