L'ami spirituel

Couverture du livre « L'ami spirituel » de Arnaud Desjardins et Veronique Loiseleur aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Fruit d'une longue recherche, cet ouvrage d'Arnaud Desjardins, considéré comme l'un des grands maîtres spirituels contemporains, aborde de l'intérieur le thème de la relation de maître à disciple. Qu'ils soient appelés directeur de conscience ou staretz, cheikh ou pir, sensei ou roshi, rabbi ou tsadik, guru ou lama, ou encore ami spirituel, qui sont ces maîtres ? Qu'est-on en droit d'espérer ? Que doit-on craindre ou éviter ? Quelles sont les qualifications requises non seulement pour conduire son prochain vers sa propre sagesse, mais aussi pour recevoir cette aide ? Ce témoignage unique intéressera tous ceux qui se sentent concernés par la recherche de sens et la quête de sagesse.

• J'ai beaucoup aimé ce livre d'Arnaud Desjardins basé sur son expérience de vie en développement spirituel.
    Il a fait des recherches, des interviews, créé son propre ashram en France. Il challenge la notion de gourou. Il utilise la métaphore de notre "ashram en nous".