L'Ami De Mon Pere

Couverture du livre « L'ami de mon pere » de Frederic Vitoux aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020530460

Par le biais de la fiction romanesque, frédéric vitoux revient sur le passé de son propre père.

Ce dernier, journaliste au petit parisien et à je suis partout, condamné pour " intelligence avec l'ennemi ", purgea de 1944 à 1947 une peine de prison à la centrale de clairvaux. il y rencontra un étonnant personnage, ancien engagé de la division charlemagne, qui plus tard partira à hollywood et deviendra l'agent de stars. c'est cet " ami de son père " qui, au début des années 60, débarque dans le midi et entraîne le narrateur, encore adolescent, dans une folle virée tropézienne, et évoque à demi-mots son passé.
Le voile de silence maintenu par le père se lève alors.
Sous les apparences d'un récit initiatique, frédéric vitoux nous livre ici l'un de ses romans les plus poignants.

Le roman de figaro Frederic Vitoux FAYARD

Voir tous les livres de Frederic Vitoux