L'ami cache

Couverture du livre « L'ami cache » de Wolanski Marina aux éditions Francois-xavier De Guibert

Tu sais qu'ils m'ont licencié , dit Nicolas. Et il ajoute: Je suis séparé de ma femme, mon fils se drogue et ma fille s'amuse... je suis aussi seul que si j'habitais une île déserte... Comme Nicolas, chacun de nous n'est-il pas confronté, un jour ou l'autre, à une terrible solitude ? Reste l'Ami caché, celui que chacun cherche et qui nous trouve parfois à notre insu. Mais comment parvenir à Lui ? Dans cette longue nouvelle, Marina de Wolanski nous montre un autre aspect de son talent, de sa simplicité. Comme pour ses précédents ouvrages, elle place son personnage dans la vie quotidienne, cette étrange machine dont il est possible de sortir vivant, et transformé, si on s'abandonne à l'Ami caché, le Christ qui nous aime et qui nous attend.