Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'âme des riches

Couverture du livre « L'âme des riches » de Augustina Bessa-Luis aux éditions Metailie
  • Date de parution :
  • Editeur : Metailie
  • EAN : 9782864245568
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

alfreda a tout : elle est belle et élégante, elle a reçu une éducation raffinée, elle est riche et intelligente.
elle s'interroge sur les principes qui depuis de longs siècles régissent l'occident. alfreda est mue par une curiosité constante qui devient méditation sur le monde et ses mythes. ... Voir plus

alfreda a tout : elle est belle et élégante, elle a reçu une éducation raffinée, elle est riche et intelligente.
elle s'interroge sur les principes qui depuis de longs siècles régissent l'occident. alfreda est mue par une curiosité constante qui devient méditation sur le monde et ses mythes. femme, principe de toutes choses, alfreda cherche. et elle trouve, en partie, avec des révélations sur la vierge marie, dont elle
pense qu'en tant que femme riche, ayant reçu une éducation semblable à la sienne, elle devrait lui apparaître à elle et non à de petits bergers incultes incapables de poser les bonnes questions.
agustina bessa-luis, avec son immense connaissance des choses et sa curiosité personnelle, se lance avec audace dans une révision de la mythologie chrétienne, telle que les hommes l'ont forgée au fil des siècles, telle que notre histoire a bien voulu la construire. a travers le regard de l'héroïne sur un monde trivial, qui est finalement celui que nous avons à offrir, se cache le besoin de créer des dieux et de se rebeller contre eux.
l'ame des riches est la deuxième partie de la trilogie commencée avec le principe de l'incertitude. principe de remise en cause des vérités soi-disant acquises mais dont l'analyse pertinente de l'auteur transcende de beaucoup les cadres géographiques et culturels et atteint pleinement nos réalités existentielles.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.