L ame apres la mort

Couverture du livre « L ame apres la mort » de Aljawziyya Ibnqayyim aux éditions Tawhid
  • Editeur : Tawhid
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Que sait-on de l'âme au fond ? Que sait-on du moment où elle sortira du corps, quand elle sera amenée à une autre vie ? Ce livre expose et détaille les étapes après la mort, les questions des anges, la réalité de la tombe, et enfin le Jour dernier avec l'aboutissement vers le Paradis ou l'Enfer. Shaykh Ibn al-Qayyim al-Jawziyya s'appuie sur les Textes coraniques et de la Sunna du Prophète pour décrire cette réalité, pourtant si proche, qui échappe à notre condition humaine. Il en tire aussi des conclusions sur la façon dont l'homme doit utiliser sa vie terrestre afin de garantir sa vie de l'au-delà qui, elle, est éternelle.