L'amante d'Etretat

Couverture du livre « L'amante d'Etretat » de Stanislas Petrosky aux éditions L'atelier Mosesu

Isabelle et Frédéric vivent une des plus belles histoires d'amour qui soit, passionnée et fusionnelle. Mais un jour où Frédéric part s'adonner à sa passion, la planche à voile, il disparaît corps et bien en mer. Isabelle va doucement mais sûrement sombrer dans la folie sans l'homme qu'elle aime.... Voir plus

Stanislas Petrosky nous entraîne dans les méandres de la dépression. Jusqu'où le manque de l'être aimé peut-il mener ? Mais l'auteur venant du monde du polar, il se pourrait que L'Amante d Étretat ne soit pas qu'une simple histoire d'amour tragique.

• Comme souvent, j’ai d’abord flashé sur la couverture de ce roman. Je n’ai pas lu la 4ème de couverture.
    L’Atelier MOSESU a eu la gentillesse de me le faire parvenir, merci encore !!
    Stanislas Petrosky nous raconte l’histoire d’Isabelle.
    Après une enfance malheureuse, Isabelle est heureuse,...

L’Atelier MOSESU a eu la gentillesse de me le faire parvenir, merci encore !!
    Stanislas Petrosky nous raconte l’histoire d’Isabelle.
    Après une enfance malheureuse, Isabelle est heureuse, follement amoureuse et exerce un métier qui est sa passion.
    Mais un jour, son mari disparait en mer et son corps n’est jamais retrouvé.
    C’est le début d’une longue et profonde descente dans la folie.
    L’auteur nous entraine avec talent et nous fait ressentir chaque morceau de douleur, de désespoir, de folie qui habite Isabelle.
    Une histoire noire, touchante, magnifique. Loin de ce que l’on pourrait imaginer au vu de cette couverture mais qui nous réserve une véritable pépite.