L'alphabet du bonheur

Couverture du livre « L'alphabet du bonheur » de Jean-Yves Revault aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

26 lettre de l'alphabet, comme autant de petites méditations, inspirées à l'auteur par les mots, entre autres Acceptation, Beauté, Caresse, Littérature, Question, Travail, Union ou encore Victoire. Humoristiques, poétiques, philosophiques, parfois même non-conformistes. ces 26 petites perles nous confirment que « le sage fait son miel de tout » et nous redonnent confiance en un bonheur à venir.
Extrait :
P . comme Pardon (.)« Excuse-moi, je me suis enervé, je reconnais que j'ai eu tort, je ne voulais pas te blesser, je te demande pardon ». Phrase simple, mais magique si elle est prononcée sincèrement, qui peut même se terminer en éclat de rire. Comme si le soleil du bonheur d'être ensemble brillait à nouveau. C'est que nous faisons partie d'une humanité une et indivisible, et nous savons inconsciemment que ne pas accorder notre pardon à l'autre nous condamnerait aussi.
L'humanité est capable du pire comme du meilleur. Pardonner le pire qui nous a été fait, c'est donner une nouvelle chance au meilleur de s'exprimer. Et le bonheur finit toujours par être au rendez-vous quand on donne sa chance à ce qu'il y a de meilleur en l'humain. »