L'alouette Lulu

Couverture du livre « L'alouette Lulu » de Dominique Dussidour aux éditions Syrtes
  • Editeur : Syrtes

Alors qu'elle est aimée de Loverpool, Romane demeure éprise de Max, son ancien amant, à son tour abandonné par sa maîtresse. Sur le modèle de Bérénice, l'Alouette Lulu décrypte avec un humour féroce le thème de la rupture. La rupture amoureuse, moment de révélation des amants à eux-mêmes, celui où les apparences se brisent, conséquence logique de toute rencontre. Mais aussi rupture du récit, changements de rythme et dissonances, qui ponctuent audacieusement ce roman poétique, traversé par des figures grotesques de notre époque.