L'alliance

Couverture du livre « L'alliance » de James Albert Michener aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020253741

La saga de l'Afrique du Sud, depuis la nuit des temps, quand les Hottentots, disputaient leur gibier aux lions, quand Zoulous et Xhosas régnaient en maîtres, quand rayonnait le fabuleux empire noir du Zimbabwe. Avec l'arrivée des pionniers blancs par le cap de Bonne-Espérance, une nouvelle ère commence pour le pays, incarnée par trois familles dont nous suivons les destins croisés sur plusieurs générations : les Hollandais Van Doorn, les Anglais Saltwood, les Noirs Nxumalo.
Le premier tome de cette fresque magistrale, vibrante de générosité, nous mène de la préhistoire à la veille de la guerre de Boers.