Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'alliance et l'exil

Couverture du livre « L'alliance et l'exil » de Ariane Kalfa aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 218
  • Collection : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Judaïsme
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

Penser le signifiant juif, c'est poser la question du Divin simultanément à celle de l'histoire. D'un divin de la promesse d'avenir et de l'antisémitisme. Comment accueillir l'idée que le peuple juif est celui de la révélation sinaïtique, l'héritier des promesses divines au cours des générations... Voir plus

Penser le signifiant juif, c'est poser la question du Divin simultanément à celle de l'histoire. D'un divin de la promesse d'avenir et de l'antisémitisme. Comment accueillir l'idée que le peuple juif est celui de la révélation sinaïtique, l'héritier des promesses divines au cours des générations bibliques et lire l'antisémitisme sans perdre la raisonoe Le souci de questionner le vécu juif traverse ce livre. Or interroger l'impossibilité de ce vécu, c'est énoncer une Alliance avec le Divin qui se maintient en exil, par delà et au sein même de l'histoire.

Donner votre avis